Mai 04

Plongée et autres désagréments

Pour Noël, mon frère Mathieu a reçu un jeu de carte qui s’appelle Gloom. Le but du jeu est très simple, c’est de rendre la vie de ta famille la plus malheureuse possible avant de les tuer. Plus elle a des points négatifs, mieux c’est.

Très macabre, je sais.
Mais mauditement marrant car, il faut raconter l’histoire des personnages.

Et depuis que Mathieu est arrivé, notre gros fun, c’est de jouer à ce jeu-là.

Pourquoi je vous parle de ça, c’est qu’on dirait que notre famille a participé à une partie.

Je vous raconte:

+10 pts: Ils décident de faire de la plongée sous-marine.

Valérie l’organisatrice avait convaincu les troupes que d’aller faire un tour dans l’océan avec les petits poissons tropicaux serait un moment fort du voyage. Ils ont donc réservé un tour pour personne débutante le lendemain en y laissant 50% du montant si jamais il fallait annuler le tour.

+ 5 pts: Ils trouvent un petit resto sympathique.

On ne saura jamais si c’est l’impressionnant menu de drinks avec le Happy Hour en fonction ou bien la pizza avec les fruits de mer ou la musique reggae, mais l’ambiance était bonne.

-1 pt: Il n’y a 7 crevettes dans l’assiette d’entrée séparée entre Mathieu et Marie.

Après 7 années ensemble et un mariage cet été, ils trouvent un moyen de séparer équitablement les précieuses. «Si je prends une bouchée dans la crevette mais que je trempe ta moitié dans ma sauce, c’est tu correct?»

+5 pts: Il y a des bébés chats qui aiment bien grignoter les restants de crevettes.

Maxime et Mathieu ont recueilli chaque gramme de poussière de chair de crevette qui restaient et on nourrit les chatons directement dans leur main. Que c’est cuuuuuuute!

-30 pts: Pendant la nuit, Mathieu et Marie sont atteints d’un violent empoisonnement alimentaire.

C’est clairement la faute des crevettes et ce n’est pas les allergies de Marie aux poissons. La preuve, c’est que les deux sont malades en même temps. Et les petits chats eux? Le sont-ils? La prochaine fois, en voyage, il ne faut jamais faire confiance aux fruits de mer.

-20 pts: Il n’y a qu’une seule toilette dans leur chambre. 

Malheureusement pour Mathieu, il a dû être créatif et courageux. Il reste à savoir si vomir dans les platebandes pourrait se mériter d’une contravention de 500 bahts pour avoir nourrir les singes.

C’est donc à 7h que Valérie et Maxime allèrent cogner à leur porte avant d’aller déjeuner en groupe. Le leur se résumera donc à une bouteille d’eau et des biscuits soda. Un vrai remède de champion.

-10 pts: Leur moyen de transport pue l’huile.

Le petit 5 minutes en mini-bateau est assez long pour faire virer Mathieu au vert et tout le monde a un petit mal de tête.

-10 pts: Se faire donner les instructions d’avant plongée quand on est pas au top de sa forme.

Marie a les yeux pleins d’eau, Mathieu a déjà nourri les poissons une fois par dessus bord et Maxime est clairement stressé. Jusqu’à date, on peut dire que la sortie est loin d’être une réussite.

+5 pts: Être dans l’eau enlève le mal de coeur de Mathieu et Marie. 

Tout se calme, être dans l’eau fait du bien.

-20 pts: Maxime n’arrive pas à faire égaliser sa pression.

Maxime qui a souvent des problèmes d’oreilles lorsqu’il est en avion, n’arrive non seulement pas à bien égaliser ses oreilles ni à mettre assez d’air dans sa veste. Après bien du gossage, des exercices avec l’instructeur, Maxime arrive à être stable dans l’eau.

+5 pts: Pour le pire cas cauchemar, les tests ont été fait.

Mathieu a réussi à roter dans son étendeur sans manquer d’air après et il a aussi fait une simulation de nettoyage/vidage de wetsuit si jamais il était pris d’une crampette.

+15 pts: Regarder les poissons dans l’eau, c’est effectivement vraiment amusant. 

Il y a des poissons multicolores, des coraux étranges, des oursins gigantesques et les bulles des plongeurs pour permettre d’enfin relaxer.

-30 pts: Trop souffler du nez pour égaliser la pression, c’est pas bon.

Maxime retourne à la surface et saigne du nez et du genou. Il a sûrement brisé quelque vaisseaux sanguins de son nez à force de souffler dans son nez pour égaliser la pression. De plus, ses péripéties avec sa veste de flottaison auront eu raison de la peau de son genou. Des coraux, c’est coupant.

(Fin de la partie pour Maxime: il décide de ne pas retourner plonger avec ses oreilles bouchées et un peu douloureuses. )

-10 pt: Aussitôt rembarquer sur le bateau, le mal de coeur recommence.

 Il faut se rendre à un nouveau site pour la deuxième plongée vu que la première a été fait dans un lieu d’entraînement peu profond et moins dangereux. Mathieu est vert et Marie ne parle pas.

+15 pts: Le nouveau site de plongée est magnifique.

Tout se passe super bien pendant cette plongée et tout le monde en sort avec le sourire…..jusqu’au moment de rembarquer sur le bateau.

-20 pts: Il faut faire une course jusqu’aux toilettes.

C’est fou comment c’est long 8 minutes de marches lorsqu’on a VRAIMENT envie.

(Fin de la partie pour Mathieu et Marie qui passeront le restant de la journée à dormir et visiter la toilette.)

(Coup du destin, la partie n’est finalement pas terminée pour Maxime. Plus d’emmerdes s’en viennent. )

+5 pts: L’oreille droite de Maxime débouche enfin.

-45 pts: Le liquide qui sort est étrangement rouge-orange.

Sur le chemin du retour, presque 3h après sa plongée et c’est là que ça se passe ? La panique s’installe, on vérifie l’oreille. Maxime entend toujours. La douleur n’est pas aïgue. C’est plus un gros désagrément.

-30 pts: Le docteur de la minuscule clinique du village ne veut pas observer son oreille.

En fait, ils veulent l’envoyer d’urgence à Phuket dans un bateau avec toutes l’équipe médicale pour la modique somme de 50 000 bahts (2000$). Ils pressent pour qu’on leur donne le numéro de nos assurances pour régler le transport directement avec eux.

-10 pts: Le numéro qui a été noté dans le calepin n’est plus valide.

Et en prime, Maxime a oublié son mot de passe pour rentrer dans son compte. Et pendant qu’il écrit des numéros sur une feuille pour faire ses recherches, Valérie et Maxime reçoivent de plus en plus de pression pour que les gens de la clinique parlent eux-même avec les assurances. Maxime doit retourner à l’hôtel pour faire des recherches sur l’ordi. Pendant ce temps, Valérie attends à la clinique et fait des recherches sur le cellulaire.

+15 pts: Valérie flaire le scam et décide de quitter la clinique et de rejoindre Maxime en chemin.

En effet, en lisant un peu sur la petite clinique, elle apprend qu’ils sont reconnus pour monter des factures excessives aux personnes ayant des assurances. Vu que Maxime n’est pas souffrant et que la quantité de liquide qui sort de son oreille semble diminuer sans toute fois arrêter, ils décident d’aller à l’hôpital international situé à 15 minutes de bateau et 15 de taxi le lendemain matin.

+5 pts: Un orage éclate au loin.

Ça fait un excellent accompagnement à une pizza. Un feu d’artifice qui permet enfin de relaxer de cette magnifique-horrible journée.

(Fin de la partie pour Maxime et Valérie)

Ps. Ne vous en faites pas trop. Tout est bien qui finit bien. Proooooomis.

Mathieu et Marie ont été auscultés par docteur Maxime et ils ne font pas de température. De plus, ils ont pu choisir entre saveur d’orange et petits fruits pour leur électrolytes. C’est juste un bien mauvais 24h pour leurs systèmes digestifs.

  • Mathieu: -41 pts
  • Marie: -21 pts
  • Maxime: -95 pts:  Grand champion de la journée de marde
  • Valérie: +40pts
Coucou Mathieu de Mathieu!
Coucou Mariiie!

1 Comment

  1. mom
    2017-05-05 at 19 h 01 min · Répondre

    Il fallait bien une péripétie pour clore ce voyage, tout est bien qui finit bien! Ouf!!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *